Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
12 février 2015

De retour???!!!

 

Le retour tant attendu par mes amies... 

Après une année bien difficile... Me revoilà enfin!!!

 

Malgré tout, une année parsemée de créations.

 

Voici la dernière : un rideau pour la salle de bain

Pour un velux...

Idée trouvée chez ma petite soeur,

Des barres extensibles qui s'installent entre les deux murs : 

SUPER FACILE à poser !!!

 

023

 

Longtemps réfléchi.... Ce rideau :

Un drap de lit de bébé ancien brodé main, chiné il y a bien longtemps

Mis précieusement de côté, car je ne voulais absolument pas le découper.

Au niveau largeur : pile poil, 

En revanche trop court :-( 

Donc je l'ai rallongé en rajoutant un entre-deux en dentelle,

Une large bande de lin naturel sur laquelle j'ai cousu une bordure en dentelle,

Ensuite, j'ai fait mes pattes avec un autre entre-deux blanc

Et enfin, j'ai cousu des nouettes au dos afin de pouvoir l'attacher à la barre du bas.

Je vous laisse juge de mon ouvrage ;-) 

2015-02-05

 

Bonne soirée

et

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations Sylvie, ton rideau est sublime, hélas que tu ne postes pas assez souvent tu as un talent fou on en veut plus, on veut voir les bougies enfin toutes les belles choses que tu nous caches car tu es comme je le disais talentueuse, Je suis contente de ton retour mais ne repart pas trop longtemps, on en veut encore et encore.<br /> <br /> les tringles super idée, je n'en ai pas mis et tu m'as éclairé, en plus tu es un génie, elle a raison Marie "TOP BUENO", bisette à une très bonne amie<br /> <br /> Marie-C
M
JE NE LE CROIS PAS !!! "Elle" est de retour ! ! ! :)) <br /> <br /> ... et en plus avec un rideau "houla la " superbe de finesse et de prouesse technique pour la néophyte en couture que je suis !<br /> <br /> C'est bien simple, j'ai enregistré ton rideau dans mes "images TOP BUENO ! " pour me souvenir de l'astuce des rideaux sur velux ( passe-tringle en haut,, en bas et surtout , on fait une tite jupette aussi pour adoucir le tout )<br /> <br /> <br /> <br /> bref, maintenant, ON ATTEND LA SUITE DES CREAS !!! éh oui ...c'était fatal !<br /> <br /> Bisettes de voisine !<br /> <br /> MARIE
F
très joli ce rideau!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
A l'ombre de notre cerisier...
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
Newsletter
Publicité