Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
13 mai 2013

Petit atelier du dimanche...

La chine du matin fut très maigre... mais de qualité!!!

Un seul article trouvé et bien entendu, j'ai oublié de le prendre en photo avant!

Donc je ne vous montre que l'après :

DSC04758

Lustre ouvragé en bronze ou laiton à l'origine, puis patine maison donc :

Un bon nettoyage, démontage des vitres,

Une base de Gris opale mat  (de chez Dulux Valentine) et ensuite passage d'une cire blanche (Secret de l'ebeniste)

qui fait joliment ressortir les détails

puis remontage des vitres (dont certaines tenaient avec du mastic de vitrier Grrr.... ça m'a pris un temps!!!!)

Il ne reste plus qu'à l'installer

hein Monsieur Chéri, c'est possible ce soir???!!!

 

Puis vous vous souvenez, je vous ai parlé de l'arrivée furtive du nouveau canapé,

et au mur au dessus il y avait ça :

DSC04391

C'était un encadrement country corner chiné et repatiné par mes soins

et une photo de roses anciennes avec passe-partout fait maison aussi,

mais je trouvais qu'il n'était pas raccord avec le nouveau canapé.

 

Une petite idée me trottait dans la tête depuis un bon moment :

Un très grand et très ancien encadrement chiné il y a quelques années,

mais laissé dans un coin en attente de le transformer en miroir,

et finalement achat de grillage à poule il y a 15 jours et attaqué hier.

 

DSC04760

Essai de pose du grillage avec une agrafeuse : échec

donc Monsieur est venu me prêter main forte et nous avons fixé le grillage avec des petits clous,

puis je l'ai peint (toujours le grillage bien entendu) en coloris champagne

DSC04761

DSC04762

DSC04764

 

Il ne me reste plus qu'à installer des "photos de famille".... 

&

Vous faire profiter du jardin.... tellement joli ces derniers jours

DSC04707

 

02-05-2013

(le cerisier et son petit frère, le cerisier fleur pleureur)

&

le faire entrer dans la maison

DSC04770

(photos du soir...)

les derniers lilas...

 

DSC04772

muguet, narcisses, et coeurs de Marie

(j'adore l'association de ces trois fleurs)

~~~~

Youpi!!!!

Et voilà.... Installé!!!

 

DSC04767

Merci Monsieur Chéri

DSC04766

Bonne et douce soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens aux petites nouvelles de ce week-end. As-tu découvert de belles choses en chinant sur Pressagny ou Limetz-Villez ?<br /> <br /> J'dore voir les retours de chines.<br /> <br /> Je devais faire du jardin j'ai toutes mes fleurs à planter, mais monsiuer le soleil ne montre pas le bout de son nez, j'avoue commencer à me démoraliser, je suis revenue avec de beaux projets mais j'ai du mal à garder la frite, je ne suis pas la seule, HELAS<br /> <br /> Bonne semaine à bientôt<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine
M
Wouah que d'énergie, à peine chiné que c'est posé.<br /> <br /> Tu as fais une belle patine et ton luminaire est superbe, idée géniale pour ton cadre, j'aime beaucoup, ton cocon est adorable, en plus tu as des astuces avec la cire mais ça c'est un secret de l'ébéniste.<br /> <br /> Bravo continue, cela nous plaît bien.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine
E
Mais dis tu l'as mis ou ce lustre ??????????
M
Aaah, c'est franchement super le "d'ssus du canap' " ..!! Dans peu de temps, on ne verra peut-être même plus le grillage vu le nombre de photos qui vont vouloir s'y accrocher (sans compter, qui sait, les papilons..!! ) <br /> <br /> Quant au lustre dans son nouvel habit, alors Bravooo !
A l'ombre de notre cerisier...
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
Newsletter
Publicité