Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
21 janvier 2013

Week-end à la neige....

 

Eh oui, ici aussi la neige s'est installée....

Rien de mieux qu'une bonne randonnée pour pouvoir admirer de jolis paysages

 

Route de montagne???

DSC04298

 

et non : campagne normande!!!

DSC04303

 

DSC04307

DSC04326

 

DSC04318

détails de l'église (même les gargouilles ont l'air d'avoir froid)

DSC04320

La petite chapelle et sa statue 

Notre Dame de la Grâce...immaculée....

 

 Après 2 heures de balade, retour au chaud et...

 

Préparation d'un cake aux carottes et aux épices

DSC04351

Hum!!!! Un délice!!!

Si ça vous intéresse, voici la recette :

 

300 g de carottes râpées

3 œufs

250 g de farine

200 g de beurre

175 g de sucre

80 g de raisins secs

5 cl de rhum

1 cuillère à café de cannelle

½ cuillère à café de muscade

½ cuillère à café de gingembre en poudre

½ sachet de levure

2 pincées de sel fin

  

 

Faire  tremper les raisins dans le rhum.

Travailler  le beurre en pommade avec le sucre et le sel.

Incorporer la farine puis les œufs entiers.

Ajouter les raisins, le rhum, la levure, les épices et les carottes.

Verser dans un moule à cake et cuire environ 45 minutes

 

  

DSC04346

Ne pas oublier de nourrir les p'tits oiseaux

 

Et la neige continue de tomber....

Bonne soirée et à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le gentil commentaire, il est vrai que les calendriers de Sylvie Castellano sont beaux mais faire d'autres gabarits c'est sympa, j'en ai une douzaine à faire,donc il faut que je change.<br /> <br /> J'espère que la bibliothèque se monte tout doucement et que le canapé est installé.<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> AMITIES à bientôt <br /> <br /> Marie-Christine
E
Quelle chance, pendant que certains profite de la neige, pendant ce temps d'autre on le nez dans la peinture !!! Pour moi ce weekend ça a été travaux à gogo !!!!! impatiente de voir le résultat !!! Merci pour la recette mais ma nutritionniste ne serait surement pas d'accord lol Gros bisou A bientôt<br /> <br /> Emmanuelle
M
Nous n'avons pas besoin de partir à la montagne, la neige est bien là, belle promenade, c'est tellement agréable de pouvoir marcher dans la neige en plus les enfants aiment ça, enfin pas qu'eux.<br /> <br /> Une récompense attendait sur la table de la cuisine, il a l'air bien appétissant.<br /> <br /> Merci pour la recette c'est très gentil j'ai déjà fait un cake aux carottes mais pas la même recette, je vais l'essayer car ma fille adore ça.<br /> <br /> J'espère que demain le verglas ne sera pas au rendez-vous pour aller travailler.<br /> <br /> Douce soirée enneigée<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine
A l'ombre de notre cerisier...
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
Newsletter
Publicité