Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
28 août 2012

Les p'tites créas (part.1)

 L'été a été fertile en créations, (mais pas à l'ombre du cerisier), la météo étant plutôt fertile en pluie....

Donc à l'abri, dans la maison, j'ai fabriqué des Sacs,

(bon voilà je l'avoue, j'ai une addiction pour LES SACS, et d'habitude je les achète)

mais là....

 Alors je vous présente mon compagnon de l'été

DSC03579

toile cirée (Moline),

doublure coton à pois (magasin bricolage d'à côté)

Biais liberty (La Fabrique)

Montages

C'était une première pour la toile cirée, alors sur ma lancée, je me suis attaquée à mon sac à ouvrage confectionné il y a environ deux ans : Mon Atelier Nomade

Sac réalisé à l'epoque en taffetas vieux rose (comme le pique aiguilles), mais le taffetas ne supportant pas la pluie, ce sac avait très mal vieilli (taches d'eau, auréoles...)

Donc j'ai refait l'exterieur en toile cirée coloris framboise (magasin bricolage d'à coté)

Réutilisation de la doublure en coton coloris vert de gris et roses anciennes (Moline) et lin (stock perso)

J'en ai profité pour refaire les poches intérieures : coton à pois rose (le même que la doublure du précédent sac)

Dentelle (Moline), étiquette (stock perso)

Broderie (modèle DFEA hors série Atelier de Brodeuse volume 1)

DSC03606

*bobines en bois : Bord de Scene

Second compagnon de l'été pour transporter les très (trop???) nombreux encours.

 L'avantage avec celui-ci : un coup d'éponge et il est tout propre!!!

27-08-20121

 En revanche, il y en a une qui n'est pas contente : ma MAC.

 Elle n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout la toile cirée, et elle m'a fait la tête pendant tous les montages de ces sacs (consommation accrue d'aiguilles spécial jean, fil cassé à plusieurs reprises).

Alors pour l'instant je n'ose même pas lui sortir les toiles cirées Matriochkas et Smarties choisies par fille préférée, qui veut que je lui confectionne des trousses et quoi??? : un Sac, pardi!

(je me demande si elle ne tiendrait pas un peu de sa mère....)

Bonne journée à vous et à bientôt pour la part.2.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Astuce... Pour piquer de la toile cirée, il faut un pied de biche en teflon et ça ira tout seul ;-)) Mais malgré les "dégats", le résultat est très joli !
L
Astuce... Pour piquer de la toile cirée, il faut un pied de biche en teflon et ça ira tout seul ;-)) Mais malgré les "dégats", le résultat est très joli !
D
Très beau premier post!!!On en veut pleins d'autres....<br /> <br /> Heureusement que toutes les activités extra boulot,dodo,maison.... ne prennent que très peu de temps!!!!
S
Je n'ai pas écrit MA fille préférée, cela pourrait laisser penser que j'en ai plusieurs, et que j'ai une préférence pour ta filleule... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi, ma FAN n°1<br /> <br /> <br /> <br /> Et un p'tit mot pour ma soeur(pas préférée vu que j'en ai 2, hihihi...) <br /> <br /> Définition de MAC : Machine à Coudre (vraiment est-ce qu'un jour j'arriverai à te convertir à mes activités manuelles, Emmanuelle???
J
très sympa, les présentations , les créations et les détails de fabrication , mais il y a encore un petit couac, la phrase :<br /> <br /> <br /> <br /> tu as marqué : toiles cirées matriochkas et smarties choisies par fille préférée, peut-être l'as tu déjà changé ??<br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas encore bravo et ne relâche pas la pression et fais nous encore rêver.<br /> <br /> <br /> <br /> JOJO
A l'ombre de notre cerisier...
Publicité
A l'ombre de notre cerisier...
Newsletter
Publicité